Les énergies renouvelables en quelques chiffres par GROUP’Enr

Le réchauffement climatique est une réalité et de nombreuses personnes désirent se tourner vers les énergies renouvelables pour limiter leur impact sur l’environnement. De ce fait, une grande majorité des français sont favorables à l’installation de systèmes énergétiques qui fonctionnent aux énergies vertes dans leur logement. Le 8ème baromètre « Les Français et les énergies renouvelables », réalisé par l’association Qualit’EnR et le cabinet de sondage Opinionway dévoilent quelques chiffres qui confirment cette tendance.

Les français et les énergies renouvelables

Selon l’association de sondage, les énergies vertes sont en train de passer un cap primordial pour leur développement. En effet, elles sont maintenant perçues comme un enjeu de société. Le photovoltaïque en est un bon exemple, puisque 88% des sondés déclarent préférer consommer leur propre énergie et une personne sur trois se dit prête à échanger localement son excédent d’électricité solaire.

35% des français déclarent disposer d’au moins un équipement utilisant les énergies renouvelables dans leur habitation, soit une hausse de 3 points par rapport au dernier sondage. Ce sont les inserts bois qui sont les plus présents dans les foyers français (13%), suivis par les poêles à bois (13%) et les pompes à chaleur (9%).

27% est la proportion de français ayant l’intention de s’équiper d’un appareil produisant de l’énergie à partir du vent ou du soleil. Par rapport à 2017, ce chiffre gagne 5 points. Les équipements les plus demandés sont : les panneaux photovoltaïques (14%), les chauffe-eaux solaires (13%), les systèmes solaires combinés chauffage/eau chaude (13%) et les pompes à chaleur (10%).

84% des français s’orienteraient vers les énergies renouvelables pour leurs prochains travaux de rénovation, surtout par souci de réduction du coût de la facture énergétique.

68% est la proportion de français qui considèrent qu’équiper son logement en énergie renouvelable représente l’investissement financier le plus pertinent en 2018, devant le placement immobilier (60%). De plus, les jeunes de moins de 35 ans sont les plus intéressés par les investissements verts et durables.

Pour finir, 80% des français pensent que leur facture d’énergie est élevée et un quart déclarent qu’elle est très élevée (24%). C’est sûrement à cause de ce paramètre que la population est de plus en plus encline à installer des systèmes énergétiques dans leur habitation.

Installer des systèmes énergétiques durables grâce à GROUP’Enr

Au fait de ces statistiques positives, il est évident que de nombreux français sont intéressés par l’installation de systèmes énergétiques en vue d’une rénovation de leur habitation. Néanmoins ce projet nécessite l’intervention d’une société spécialisée comme GROUP’Enr .

Initialement basée à Bordeaux, la société GROUP’Enr est un des leaders dans le domaine des énergies vertes. Elle est spécialisée dans l’installation de systèmes énergétiques et met en place de projets d’amélioration de l’habitat permettant de réaliser des économies monétaire et énergétique. Sa vocation première est de trouver des solutions écologiques en fonction des désirent des clients. Pour ce faire, l’entreprise propose une large gamme de systèmes énergétiques : isolation extérieure, isolation des combles, pompes à chaleur AIR/AIR, pompes à chaleur AIR/EAU, ballons d’eau chaude thermodynamique, batteries de stockage et panneaux photovoltaïques.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s